top of page

Perdre du poids avant l'été, la fausse bonne idée ?


« On est au mois de mai, je ressors les robes et petits hauts, cette année pas de vacances à l’étranger de prévu, mais certainement encore des après-midi piscine et quelques weekends à la mer.


Je me sens bien, mais comme d’habitude je culpabilise de mes excès des 6 derniers mois, il va encore falloir que je mette au régime avant de sortir le maillot !


Je cours chez la diététicienne, ou pas, je tente le dernier régime à la mode trouvé sur internet, je le suis à la lettre pendant quelques semaines, je perds 4 kilos, parfait le maillot m’ira à merveille !


Repas, apéros, glaces en bord de mer… je culpabilise, du coup je jeûne pendant 24 heures, histoire d’éliminer les excès du weekend.


Septembre, la vie « normale » reprend, les enfants à déposer à l’école ou le chien chez la toutou-sitter, les heures de bouchons, les repas sur le pouce et bientôt les tonnes de chocolats de noël à engloutir…


Mai 2023, 2 kilos de plus à perdre cette année par rapport à l’année dernière, cette année je laisse tomber le régime, je n’ai pas le temps et ça me démotive avant même de commencer… »



On adopte pour un mode de vie sain toute l'année !


Qu’on se le dise, les régimes, l’effet yoyo et les repas de substitution c’est passé de mode !

En plus d'accumuler les kilos, vous passerez encore par des phases de frustration, de regrets, de démotivation ...

Alors pourquoi à la place, vous n’opteriez pas pour un mode de vie sain tout au long de l’année ?


Je vous propose de vous transmettre les clés pour un changement pérenne, que ce soit pour vous seul(e) ou tout votre foyer.

Vous n'entendrez pas parler de régime chez moi, mais plutôt d'équilibre alimentaire, choix des bons aliments et gestion des émotions !

On se fait accompagner pour perdre du poids !


Des milliers de régimes sur internet, de kilo en kilo, on ne sait plus où donner de la tête ! Frustration, sensation de faim toute la journée, en passant par des régimes dangereux pour la santé, les professionnels de la santé vous déconseillerons de suivre un régime sur internet !

En effet, chaque corps est différents et les besoins varient en fonction de chacun. Si vous souhaitez perdre du poids sur le long terme, il est donc nécéssaire de vous faire accompagner par un professionnel.


Je vous propose un accompagnement personnalisé


Il ne s’agit pas de quelques consultations mais d’un suivi personnalisé, adapté à votre rythme de vie, sur plusieurs mois afin de changer progressivement vos habitudes alimentaires.

Cela passe par des échanges hebdomadaires ou quotidiens, des ateliers pendant lesquels je vous accompagne faire les courses afin d’apprendre à lire les étiquettes, apprendre à faire le bon choix des aliments, des cours de batch cooking...

Vous êtes curieux d'en découvrir un peu plus ?

N’hésitez pas à réserver votre séance découverte juste par ici !

Je profites d"une séance découverte offerte !


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page