top of page

Salade de pois chiche express

Dernière mise à jour : 23 juin 2022


J'entends trop souvent les personnes me dire, "j'aimerai manger mieux, mais j'ai pas le temps...". Alors j'ai décidé de vous partager mes recettes les plus rapides à réaliser avec des ingrédients peu onéreux que vous devriez toujours avoir dans vos placards.

Une bonne salade express qui contient tous les ingrédients pour un bon repas équilibré !

Nous essayons aujourd'hui de consommer de façon raisonnée et qui dit raisonnée, dit local et ou de saison.

Il peut donc parfois être difficile de trouver certains légumes que nous aimerions consommer, ou n'avons parfois simplement pas le temps d'aller faire des courses. C'est pour cette raison que j'ai toujours quelques bocaux de légumes ou des légumes surgelés chez moi. Les légumes en bocaux ou surgelés ont parfois encore trop mauvaise réputation, à tort! D'ailleurs, je vous parlerai prochainement des différentes façon de conservation afin de "dé-diaboliser" certaines méthodes.


Salade de pois chiche express


Ingrédients


Pour ma part, les légumes sont en bocaux et BIO, si vous n'avez pas de poivron sous la main, vous pouvez les remplacer par des carottes râpées, de la tomate ou encore du concombre selon vos envies.

J'ai pris l'habitude de faire des oeufs durs le dimanche soir, cuits et entier ils se gardent au réfrigérateur toute la semaine, cela me permet de toujours avoir un oeuf dur sous la main pour une collation ou la préparation d'un de mes plats.

  • 1 bocal d'haricots verts

  • 1 bocal de pois chiche pré cuits

  • 1 oeuf

  • 1 échalotte

  • 1 poivron

  • le jus d'un demi citron

  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 1 pincé de sel et 1 pincé de poivre

  • Optionnel: persil frais

Préparation


  1. Après avoir égoutté et rincé les haricots verts et pois chiche, vous pouvez les mélanger dans un saladier. Y ajouter l'échalote ciselée, le poivron coupé en petits dés et le persil frais.

  2. Afin de gagner du temps, pas besoin de préparer de vinaigrette. Il suffit d'ajouter dans votre saladier, l'huile d'olive, le jus d'un demi citron, saler et poivrer.

  3. Pour terminer, ajoutez votre oeuf dur coupé en 2 et le tour est joué !

Cette recette fonctionne évidement avec d'autres ingrédients si vous ne les avez pas tous sous la main, vous pouvez par exemple remplacer les pois chiche par des lentilles.


Pour vous aider à organiser vos repas, vous trouverez par ici "Les ingrédients incontournables de mes placards".


Bonne dégustation :)

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page